La pastorale des Personnes Handicapées

Foi et Lumière

SITE

Mission

Foi et Lumière est une association autour de la personne ayant un handicap mental.

Son but est de l’aider à trouver sa place dans la société et l’Église, et de lui révéler son don unique et sa beauté.

Les communautés de rencontre sont formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d’amis qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.

La communauté des Landes (Communauté Saint-Vincent-de-Paul) se réunit une fois par mois, le samedi après-midi ou le dimanche. Une rencontre est composée de différents temps : accueil, partage du thème d’année, atelier, prière et goûter.

Elle participe à la fête de la Lumière (fête de la Présentation – 2 février), vécue en région.

Responsable : Jean-Pierre LABORDE

Foi et Lumière

Les fondateurs

Charte et Constitutions