Actualités | Société

Contacts pour les victimes et les témoins de violence conjugale et familiale

3919

Numéro national pour les victimes mais aussi les témoins de violences conjugales, ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h. C’est un numéro d’écoute, d’information et d’orientation ET NON D’URGENCE.

17

Numéro d’urgence des forces de gendarmerie ou de police de proximité, pour les victimes COMME POUR les témoins.

119

Numéro d’appel de l’ENFANCE EN DANGER. Disponible 24h/24 et 7j/7.

114

Par SMS. Ce dispositif gratuit et accessible 24h/24, créé en 2011, est à destination des personnes sourdes ou malentendantes, et élargi aux victimes de violences familiales qui ne pourraient pas téléphoner ou accéder à Internet, le temps du confinement. Le lien avec les pompiers, le SAMU, la police ou la gendarmerie sera effectué en cas de besoin.

 

Arretonslesviolences.gouv.fr

Plateforme en ligne de signalement de violences sexuelles et sexistes. Anonyme et gratuite, elle permet un tchat 24h/24 et 7j/7, avec des forces de sécurité formées à ce type de violence et de bénéficier d’assistance et de conseils. Une fois la connexion suspendue, il ne reste aucune trace de son activation dans l’historique de l’ordinateur ou de la tablette. Donc discrète.

afhj.fnsf@scp-desagneaux.com

Courriel de l’association Femmes et huissiers de justice de France mis à disposition des victimes de violences conjugales. Ces dernières peuvent la contacter et bénéficier gratuitement, pendant le confinement, de la retranscription  de SMS et de courriels et la rédaction de procès-verbaux dans l’urgence.

 

05 57 77 40 71

Numéro d’urgence gratuit mis en place par les avocats du barreau de Paris pour les victimes de violences conjugales. Accessible 24h/24, 7j/7.     

 


Articles les plus consultés S'informer sur toutes les actualités

Tout savoir sur le diocèse

le site du diocèse
Rechercher un horaire de messe Rechercher