Actualités | La Pastorale des Personnes Handicapées

Coordination Pastorale des Sourds de France

En ce temps de confinement, en lien avec le Service national de la catéchèse et du catéchuménat, la Coordination Pastorale des Sourds de France a mis en place des célébrations « signées » pour que les personnes sourdes et malentendantes puissent suivre, là où elles sont, sur ordinateur, les offices de ce Triduum pascal doublés en langue des signes française (LSF). Plusieurs rendez-vous ont été donnés, filmés dans différentes paroisses de France, et diffusés via la plateforme YouTube.

Un exemple : Messe du jour de Pâques – 12 avril – Paroisses en Mornantais et sourds de France, avec le Père Charles-Henri (Lyon).

Le Service national de la catéchèse et du catéchuménat fait des propositions pour nourrir ce temps de confinement.

Un site à voir ou revoir.

Articles les plus consultés S'informer sur toutes les actualités