Actualités | Les mouvements et les associations

« Foi et Lumière » : un nouveau site et un nouveau logo

« Foi et Lumière » France a refait son site Internet, avec un nouveau logo, à l’occasion de ses 50 ans en 2021 qui donneront lieu à un rassemblement à Lourdes (28 octobre – 1er novembre). Lourdes est le berceau de Foi et Lumière, lieu de pèlerinage fondateur en 19771.

Le mail, invitant les membres découvrir le nouveau site et à le faire connaître, dit : « À votre image, il brille de mille feux, donne le sourire et appelle au partage ! »

Les éléments du logo

• L’Esprit Saint, représenté par les rayons du soleil, inspire toutes les personnes des communautés Foi et Lumière symbolisées par leur tête souriante.
  • Elles sont 12 comme les apôtres de Jésus. Elles sont serrées dans la barque, symbole de fraternité et d’amitié entre tous, en désordre car c’est la créativité de l’Amour qui règne au sein des communautés.
  • Elles-mêmes porteuses de cette lumière comme personnes créées à l’image de Dieu, elles rayonnent toutes de la même manière, qu’elles soient porteuses d’un handicap, parents ou amis, et réfléchissent le soleil de Dieu dans leur vie.
  • La mer est éclairée. Elle est plus lumineuse que le ciel. Celui-ci est foncé, assombri par des tempêtes que tous, dans la barque, ont appris à affronter pour avancer.
  • Ils voguent ensemble pour faire connaître et partager le beau trésor découvert dans la communauté. La joie de la communauté a la capacité, grâce à la Foi de ses membres, d’écarter les nuages pour faire descendre la Lumière.

Clip de présentation lorsqu’on ouvre la première fois le lien

Il existe dans les Landes une communauté Foi et Lumière. Son nom est : Saint Vincent de Paul.

Elle s’est retrouvée à Lourdes le 9 août.

Voir aussi : Foi et Lumière – Rencontres

Bonne visite !

Album Photo

Foi et Lumière – Rencontres