Publications

Livre : « Et si nous aimions nos ados ? »

Marie Rose Moro, pédopsychiatre, directrice de la Maison de Solenn, à Paris, a dirigé l’année dernière une grande étude sur le bien-être et la santé des jeunes en France. À la lumière des résultats, elle lance aujourd’hui une alerte : les jeunes en France ne vont pas bien : 15% d’entre eux traversent de graves difficultés et près de 20% connaissent un épisode dépressif.

Pour elle, l’éducation à la santé, les campagnes de prévention des risques, le repérage des souffrances et la mise en œuvre des soins doivent s’inscrire dans le projet national de justice et d’égalité des chances porté par notre République.

Tout en proposant des solutions concrètes pour améliorer cette situation, elle défend la revendication du bien-être au cœur de la formation de l’individu comme un droit.

« Et si nous aimions nos ados ? »

Marie Rose Moro,

Éd. Bayard

La Croix – Quand les ados perdent l’envie de vivre

 


Articles les plus consultés S'informer sur toutes les actualités

Actualités

3 décembre : Journée internationale des personnes handicapées à l’initiative de l’ONU

15% de la population mondiale est touchée par un handicap. 70% des handicaps sont invisibles. Depuis 1992 est célébrée la journée internationale des personnes handicapées à l’initiative de l’ONU. Elle vise nous dit cette organisation à « promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement […]

01.12.2022 Lire
Actualités

Retraite pour le monde de la santé et du social

Le Berceau Saint-Vincent-de-Paul propose un temps de ressourcement pour les acteurs du monde de la santé et du social, qu’ils soient professionnels ou bénévoles, œuvrant auprès de ceux qui souffrent ou qui sont exclus, et habités par un même questionnement : comment être aidant auprès de ces blessés de la vie sans se perdre soi-même ? […]

10.01.2023 Lire

Tout savoir sur le diocèse

le site du diocèse
Rechercher un horaire de messe Rechercher