Livre : « Et si nous aimions nos ados ? »

Marie Rose Moro, pédopsychiatre, directrice de la Maison de Solenn, à Paris, a dirigé l’année dernière une grande étude sur le bien-être et la santé des jeunes en France. À la lumière des résultats, elle lance aujourd’hui une alerte : les jeunes en France ne vont pas bien : 15% d’entre eux traversent de graves difficultés et près de 20% connaissent un épisode dépressif.

Pour elle, l’éducation à la santé, les campagnes de prévention des risques, le repérage des souffrances et la mise en œuvre des soins doivent s’inscrire dans le projet national de justice et d’égalité des chances porté par notre République.

Tout en proposant des solutions concrètes pour améliorer cette situation, elle défend la revendication du bien-être au cœur de la formation de l’individu comme un droit.

« Et si nous aimions nos ados ? »

Marie Rose Moro,

Éd. Bayard