Les mouvements et les associations

LCE et Pâques 2021

Si nous avons pu célébrer cette année Pâques dans nos églises respectives, nos rencontres restent néanmoins très aléatoires. Nous vivons de plus en plus douloureusement le temps du retour à la vie « normale ».

Cette attente nous donne de vivre à sa manière l’expérience des disciples d’Emmaüs (Luc 24, 13-35). Nous aussi, nous espérions, après un premier puis un second confinement, que tout allait rendrait dans l’ordre (ou presque). Si le cœur des disciples d’Emmaüs s’est remis en marche après avoir entendu le témoignage de quelques femmes ayant trouvé le tombeau de Jésus vide le matin de Pâques, le nôtre reste en panne en raison des difficultés rencontrées à ce jour par la vaccination. Notre temps aujourd’hui ressemble davantage à celui où Jésus expliquait les Écritures aux deux disciples.

Nos liens nous permettent de soutenir notre espérance en Jésus ressuscité, ayant dit à ses amis avant sa pâque : « J’ai vaincu le monde » (Jean 16, 33).

Voici ce l’équipe de LCE écrivait à ses membres pour Pâques :

« Voilà plus d’un an que nous vivons des mois de questions, d’inquiétude, de solitude et de séparations. La fraternité exprimée nous manque et tout particulièrement envers ceux qui parmi nous sont malades et déjà isolés par la maladie…

En 2020, nous avons été privés de la dynamique chrétienne qui nous mène à Pâques… Le carême 2021 que nous vivons nous rapproche du Christ, chacun dans le secret de son « désert » personnel et accepté. C’est avec un cœur nouveau et un esprit nouveau que nous pouvons nous en sortir.

Accueillons PÂQUES comme l’union la plus élevée de nous tous chrétiens autour du Christ ressuscité ! Demandons la grâce de la joie et de l’espérance.

Unissons-nous avec plus de ferveur dans la prière.

BONNES FÊTES À TOUS.

« Des tulipes contre le cancer »

La vie plus forte que la mort – « Opération tulipes » 2021 en photos

Diaporama accompagnant un mail demandant de prier pour différentes personnes