Dimanche de la Santé le 11 février

Il fêtera à la fois la Journée Mondiale des Malades (à l’occasion de la 1ère apparition de la vierge Marie à Lourdes) et le Dimanche de la Santé.

Nous sommes appelés à répondre à l’appel du Christ à aimer et à servir nos frères et sœurs malades avec tendresse et compassion.

La Journée Mondiale des Malades nous invite à nous engager dans des actions concrètes de soutien, de réconfort et d’accompagnement, en reflétant ainsi l’amour divin dans nos vies et dans le monde qui nous entoure. En cette année dédiée à la prière, le Sanctuaire de Lourdes invite le monde entier à prier Notre-Dame de Lourdes, dans un grand élan de prière mondiale. La Journée Mondiale de prière à Notre-Dame de Lourdes, invite chacun à s’unir par la prière avec tous les pèlerins qui seront sur place ou à distance.

Le dimanche de la santé est une journée spéciale dans le calendrier liturgique de l’Église catholique, dédiée à la sensibilisation et à la réflexion sur la santé physique, mentale et spirituelle.

C’est l’occasion pour les fidèles de se rassembler et de méditer sur le sens chrétien de la santé, ainsi que sur les défis et les besoins des malades, des personnes âgées, des handicapés et de ceux qui les soignent.

Durant le Dimanche de la santé, les communautés chrétiennes sont encouragées à prier pour les malades, à offrir un soutien pastoral aux personnes souffrantes, et à promouvoir des initiatives de solidarité et d’accompagnement. C’est également un moment privilégié pour sensibiliser à l’importance de prendre soin de son corps, de son esprit et de son âme, conformément aux enseignements de l’Évangile.

Au nom de la pastorale de la santé, Éric, Alain et Stéphanie vous invitent à partager autour de vous et en communauté cette journée du 11 février 2024.

Message du Pape Affiche 2024

Prendre soin des autres

Prendre soin des autres, mon histoire de la médecine KTO, samedi 11 février 2023, à 8h30 Bande annonce À l’échelle de nos vies, la médecine progresse. Mais plus la médecine devient sophistiquée et performante, plus elle est vécue comme invasive, angoissante, déshumanisée. L’est-elle vraiment ? Pouvons-nous faire quelque chose en tant que soignant ou malade […]

10.02.2023 Lire