Livre : « Ingérable ou atypique »

Ingérable ou atypique ? Telle est la question que pose Claire STRIDE dans ce livre.

Elle-même dyslexique, dyscalculique et haut potentiel, formée en neurosciences, elle accompagne depuis 20 ans des familles pour les aider à faire grandir au mieux leurs enfants « hors norme » dans un monde ultra-normé.

Cette réalité, décrite sous le terme de « neurodiversité » concerne près de 20 % de la population. Elle est souvent détectée au moment de la scolarisation. C’est alors le début d’un vrai parcours du combattant.

Riche de son expérience, elle explique le fonctionnement de ces enfants dotés de multiples qualités qu’elle considère « extraordinaires » mais qui ne voient pas le monde de la même façon que la plupart des gens. Elle donne des clés et des pistes pratiques pour les accompagner sans culpabiliser ni se battre en permanence. Un des maîtres-mots de l’ouvrage est la confiance. Confiance en la vie, en ses capacités, et en celle de son enfant.

Résumé du livre, notice sur l’auteur, feuilleter

Claire STRIDE

« Ingérable ou atypique ? Accepter et accompagner les enfants différents »,

Éd. Desclée de Brouwer (16,90 €)